Axel au Pays des malades imaginaires

 

Photo : Julie au pays des chasseurs de Nathalie Pochat Le Roy

 

Projection gratuite
en présence de la réalisatrice

Julie au Pays des chasseurs
Un film de Nathalie Pochat Le Roy
2020 - 52 mn, version française
 

Média-ludothèque Agora-Braye
7 rue Hélène Boucher
41360 Savigny-sur-Braye
(02.54.85.59.01)


Mercredi 24 novembre, 19h00
Réservation indispensable

 

 

 

     Le film...

Sologne. Région historique de chasseurs. Les coups de feu grondent en écho dans la forêt. Mais Julie n'a pas froid aux yeux. À 22 ans, jeune mère célibataire d'un enfant de 2 ans, végane et pourtant propriétaire d'un ancien domaine de chasse dont elle a hérité, Julie compte bien se battre pour ressusciter cet endroit et le transformer en sanctuaire animalier malgré les menaces et les obstacles.

     La réalisatrice...

Dorothée Lorang


Après avoir étudié le cinéma entre Paris et New York, Nathalie Pochat Le Roy devient chef opératrice sur de nombreux projets de publicités et de clips. En 2016 elle commence sa carrière de réalisatrice avec la bande annonce du festival Valence Scénario. Elle se forme parallèlement à l’écriture de scénarios et au consulting dans le cadre de l’association La Scénaristerie, ce qui l’amènera à développer plusieurs projets de fiction avec sa co-autrice Sabrina B. Karine notamment L’Histoire de Louise, long-métrage d’animation présenté dans le cadre de La Sélection de la fondation Gan et optionné chez A-Motion. Elle développe actuellement plusieurs film de cinéma dont L’infiniment Petit avec Johan Rouveyre ainsi qu’une série d’animation pour enfant avec Léa Lespagnol.
Par ailleurs, elle garde un attachement à l’immersion documentaire et à la prise d’image instinctive sur des sujets qui lui tiennent à coeur. Après avoir fait la rencontre d’une jeune femme au destin singulier et percutant, Nathalie réalise Julie au pays des chasseurs, son premier film documentaire.?


(Source : Ciclic)

 

Sur Internet :

Le Mois du film documentaire

La Onda Productions, producteur du film

 

Liens vers les autres séances :

Les lycéens, le traitre et les nazis, Médiathèque de Vendôme, le 05/11 à 18h30.

Parkinson Melody, Médiathèque de Selommes, le 17/11 à 19h.

Bateau Ivre, l'utopie en chantier, Médiathèque Nef Europa, le 26/11 à 18h30.

 

 

Images en bibliothèques   Ministère de la Culture