Delphine et Carole, insoumuses

 

 

Affiche : Delphine et Carole, insoumuses de Callisto McNulty  

Projection gratuite


En présence de Josiane Zardoya, monteuse du film
 

Delphine et Carole, insoumuses
Un film de Callisto McNulty
2018 - 1h08, version française
 

 

Médiathèque de Selommes
17 bis, rue du Bout des Haies
41100 Selommes 

Vendredi 13 novembre, 19h
Réservation indispensable

 

 

     Le film...

Comme un voyage au cœur du "féminisme enchanté" des années 1970, le film relate la rencontre entre la comédienne Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos. Derrière leurs combats radicaux, menés caméra vidéo au poing, surgit un ton à part empreint d’humour, d’insolence et d’intransigeance. Un héritage précieux mis en image dans ce documentaire de Callisto Mc Nulty, petite-fille de Carole.

     La réalisatrice...

Callisto McNulty


Callisto McNulty est née à Paris en 1990. Elle a étudié la culture, la critique et la conservation à la Central Saint Martins - Université des Arts de Londres et effectué des études sur le genre à Goldsmiths, Université de Londres. Elle travaille comme autrice, réalisatrice, traductrice et conservatrice. Delphine et Carole, insoumuses est son deuxième long métrage après son documentaire de 2017 Eric’s Tape.

(Source : MPM Film) 

   L'intervenante

Josiane Zardoya


Depuis 1985, Josiane Zardoya travaille comme monteuse pour le cinéma mais aussi pour la télévision avec France télévisions et Arte. Elle alterne fictions et documentaires.
Elle a notamment travaillé avec les réalisateurs Olivier Assayas, André Téchiné, Pierre Salvadori, Julie Bertuccelli, Laurent Achard, Jacques Mitsch... Elle a monté de nombreux films de fiction nominés ou primés dans des festivals (Clermont-Ferrand, Belfort...) ou encore aux Césars, notamment le court-métrage Salam, lauréat en 2001.
En 2013, elle monte La Cour de Babel de Julie Bertucelli, un documentaire pour le cinéma qui rencontrera un grand succès auprès du public comme de la critique.

(Source : Corsica.doc)

 

Sur Internet :

Le Mois du film documentaire

Les Films de la Butte, un des producteurs du film

 

Liens vers les autres séances :

Axel au Pays des malades imaginaires, Média-ludothèque Agora-Braye, le 17/11 à 19h.

Sous la douche, le ciel, Médiathèque Nef Europa, le 20/11 à 19h.

Silence Radio, Médiathèque de Vendôme, le 27/11 à 18h30.

 

 

Images en bibliothèques   Ministère de la Culture