Beyond the yellow door

 

Affiche : lecture par Annie Huet

 

Animation gratuite
Lecture à voix haute
par Annie Huet


Réparer les vivants
de Maylis de Kerangal
(Editions Verticales)


Bibliothèque du Parc Ronsard, Vendôme 

Mercredi 27 mars à 18h30, entrée libre 
à partir de 12 ans
Lecture suivie d'un échange

Renseignements : 02.54.89.43.66 / bibliotheque@territoiresvendomois.fr

 

  

     


C’est l’histoire d’un don très particulier. Celui du cœur de Simon Limbres, vingt ans, en état de mort encéphalique. Maylis de Kerangal aborde un sujet extrêmement sensible, traitant essentiellement les aspects psychologique, philosophique, éthique, du drame.
Pour réaliser le montage de cette lecture qui n’excède pas 1h10, Annie Huet s’est concentrée sur le déroulement d’une course contre la montre d’une durée de vingt-quatre heures exactement : grâce à l’énergie d’une formidable chaîne humaine, entre émotion violente et gestes d’une précision stupéfiante, le coeur de Simon Limbres continuera de battre dans la poitrine de Claire Méjan.
Une projection sobre ainsi que l‘accompagnement musical d’une bande son soutiennent la lecture.

Photo : Annie Huet




Orthophoniste de formation, Annie Huet dirige depuis 2007 la librairie de l’Espace Culturel E.Leclerc de Blois, dans le Loir-et-Cher. Elle y anime de nombreux débats littéraires et organise des lectures dans différents lieux de la ville.
Durant deux ans, au sein du CLIO (Conservatoire contemporain de Littérature Orale) à Vendôme, elle a suivi des formations au conte et à la lecture à voix haute avec des conteurs et comédiens d’horizon divers : Marie Thomas, Jihad Darwiche, Marc Buléon, André Loncin, Solange Boulanger.