Espaces zen

 

 

Affiche : Exposition Espaces zen, du 19 mai au 31 août, bibliothèque du parc Ronsard, vendôme

 

 

Exposition du 19 mai au 31 août 2017


Espaces zen
En partenariat avec le lycée Ampère



Bibliothèque du Parc Ronsard, Vendôme 
Aux heures d'ouverture habituelles

 

 

 


 

     Exposition Espaces zen


Le projet « Espaces zen » du lycée Ampère visait à faire transformer par les lycéens les espaces communs de leur lycée à partir d’une réflexion autour des concepts de calme, de détente, de bien-être.

Inaugurés le 6 avril dernier, ces espaces, entièrement élaborés par les jeunes excepté le terrassement, sont une superbe réussite. Depuis la rentrée, chaque section a suivi un programme de réflexion, de fabrication, de visites, aux jardins de Chaumont notamment, pour concevoir un jardin japonais au sein de l’établissement. Ils ont également fabriqué un mobilier spécifique pour la bibliothèque de Vendôme.

  

L’exposition « Espaces zen » qui se déroulera du 19 mai au 31 août 2017 à la bibliothèque du Parc Ronsard retrace les différentes étapes de ce projet. Des maquettes réalisées dans l’atelier menuiserie aux jardinières conçues pour accueillir des bambous en passant par la fabrication d’une terrasse et d’un petit pont japonais, venez découvrir le travail réalisé par les élèves tout au long de l’année !

  

 

Sur le site du lycée Ampère :


http://www.lycee-ampere41.com/creation-despaces-zen-au-lycee-ampere-projet-de-lannee-2016-2017/


http://www.lycee-ampere41.com/ils-vont-faire-du-lycee-un-lieu-des-plus-zen/


La presse en parle :

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2017/04/10/Un-jardin-japonais-au-lycee-Ampere-3063614

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2016/10/17/Ils-vont-faire-du-lycee-un-lieu-des-plus-zen-2873296


http://www.lepetitvendomois.fr/education-formation/jardins-zen-dampere/