Les réservations - Bibliothèque de Vendôme

 

Agenda

Vous avez identifié un document qui vous intéresse dans l'une des trois bibliothèques. Malheureusement pour vous, il est déjà emprunté. Vous souhaiteriez qu'il vous soit mis de côté lorsqu'il rentrera. Facile ! Il vous suffit de procéder à la réservation.

     Modalités de réservation

Il est possible d'effectuer des réservations sur tous les types de documents sauf les revues.

Le nombre de réservations sur l'ensemble des documents est limité à 2 par adhérent.

La réservation s'applique uniquement sur les documents déjà empruntés.

Lorsque le document réservé est de retour, le système génère un courrier par lequel on vous demande de venir dans les 5 jours retirer l'exemplaire dans la bibliothèque spécifiée par vous lors de la réservation.


La réservation est possible à l'accueil,
par téléphone au 02 54 89 43 66, ou en ligne

     Réservation en ligne

  
•    Vous munir de votre carte de bibliothèque et de votre mot de passe.

•    Vous identifier en cliquant sur la commande « Mon compte », en haut, à droite de l’écran.

•    Lorsque vous avez repéré dans le module de recherche le document qui vous intéresse, et visualisé ses exemplaires rattachés, choisissez l'exemplaire que vous désirez réserver en étant attentif à la bibliothèque dépositaire : c'est là que vous devrez retirer le document.

 Pour cela, cochez le petit rond correspondant qui figure à droite du tableau des exemplaires lorsqu' un document est emprunté.

Capture d'écran : réservation en ligne

Si vous omettez cette étape, votre réservation affectera l'ensemble des exemplaires... Le premier exemplaire retourné vous sera attribué.

•    Validez ensuite votre réservation en cliquant sur l'icône approprié à droite de la barre de menu "liste d'exemplaires".