1_2_3_raconte_moi_novembre_2017

 

1,2,3,… raconte-moi ! C’est un nouveau rendez-vous pour les enfants à partir de quatre ans. Un mercredi par mois, en alternance à la bibliothèque des Rottes et à la bibliothèque de Saint-Ouen, venez écouter des histoires lues ou racontées par les bibliothécaires. Le temps du conte sera suivi d'une animation ou d'un atelier.

Albums, contes d’animaux ou contes merveilleux, histoires pour rire ou pour frémir, un rendez-vous à ne pas manquer pour les petites oreilles !

En dehors de ce temps d'animation particulier, l’Heure du conte reprend à la bibliothèque des Rottes tous les mercredis après-midi à 15h30. Rappelons qu'à la bibliothèque du parc Ronsard, chaque mercredi, à 15h, l'Heure du conte reste un rendez-vous majeur pour les petits Vendômois.

 

1, 2, 3... Raconte-moi !

1, 2, 3... raconte-moi !

Kamishibaï, théâtre d'images

Histoire d'une taupe très très myope de Takayuki Kubo
éd. Lirabelle, 2015

Qui est le plus fort ? d'Alice Guicciardi
éd. Lirabelle, 2014

Mercredi 29 novembre 2017
15h30
Bibliothèque des Rottes 
Rue du Colonel Fabien


Le kamishibaï, « pièce de théâtre sur papier », est une technique de contage japonais. Dans un petit théâtre en bois appelé "butaï", le conteur fait défiler des planches d'images qu'il montre au spectateur. Venez découvrir cette technique originale et captivante en écoutant des histoires d'animaux qui raviront petits et grands !

La lecture sera suivie d'un atelier qui permettra aux enfants de réaliser des planches de kamishibaï sous forme d'illustrations en papiers découpés.